SwissGeekRetro: Joyeux anniversaire FINAL FANTASY VIII !!!

C’est le 11 février 1999 qu’est sorti le magnifique RPG de Squaresoft, d’abord au Japon, puis le 27 Octobre en Europe, sur la Playstation première du nom.

Histoire:

Membre d’un groupe militaire d’élite, Squall (personnage principal représentée dans l’image ci-dessous) est plongé dans un conflit au-delà de son imagination. Pour survivre, il doit affronter un puissant sorcier.



Dans ce huitième épisode, presque une heure de cinématique en images de synthèse ont été implantées. A l’occasion donc de souffler les 19 bougies du jeu, nous avons décider de vous montrer une vidéo qui ravira les fans du titre et de la série:

Déjà 19 ans…

L’éditeur et développeur Square Enix a sorti de ses placards plusieurs volets de la série Final Fantasy, pour nous les offrir sur nos machines et smartphones actuelles et à seulement 1 an de la vingtième année du jeu, Square unix nous indique qu’il serait possible qu’une nouvelle version de FFVIII débarque prochainement.

Expliquez-nous en commentaire vos meilleurs souvenir du jeu.

Share Button
Test
  • Graphisme (pour l'époque)
  • Scénario
  • Durée de vie
  • Gameplay
  • Bande son
4.3

1 Commentaire

  1. J’en ai passé des heures sur les 4 disques (si je me souviens bien) du jeu.
    C’était d’ailleurs le premier FF auquel j’ai joué… et je ne l’ai même pas fini. Il me semble avoir été bloqué au boss de fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*