RESIDENT EVIL 7: le test de la rédaction!!!

wp-1483446672625.png

La rédaction a eu le plaisir de tester le dernier épisode de cette incroyable et cultissime série il y a de cela quelques heures!!!

RESIDENT EVIL 7 est enfin sortie et il tient toutes ses promesses, voici le test de la rédaction!

RESIDENT EVIL…tant de choses à dire sur cette incroyable série…le premier épisode avait marqué les esprits et toute une génération, son atmosphère unique, son ambiance stressante, son côté action/découverte/résolution d’énigmes avait séduit la plus part d’entre nous…un nouveau type de jeu venait de naître…le survival horror!

Depuis, de nombreux épisodes sont sorti et la série à connu des hauts et des bas mais sans jamais réellement décevoir et avec l’ambition de toujours se renouveler. RESIDENT EVIL 7 ne déroge pas à la règle et c’est avec grand plaisir que nous découvrons une nouvelle histoire avec un nouvel héros!

L’histoire se déroule en 2017, près de la Louisiane, dans une ville ou une série de disparition inexpliquée sème la panique. La ferme des Baker est au centre de toutes les attentions et les rumeurs qui circulent disent qu’un mal rôde dans cette famille…Nous incarnons Ethan, qui reçoit un message de sa femme disparue depuis 3 ans, lui suppliant de lui venir en aide…le lieu de sa disparition se trouverait quelque part en Louisiane…

C’est ici que commence notre histoire d’horreur!

resident-evil-7-baker-family-dinner_jpg_optimal

Le jeu possède un scénario sous influence venu du cinéma (massacre à la tronçonneuse, projet blair witch, Shining…) comme du jeu vidéo (F.E.A.R) mais on apprécie ce mélange qui redonne un second souffle à la licence.

On retrouve une atmosphère de jeu pesante, stressante et inquiétante qui vous fera sursauter de nombreuses fois, le tout mis en place dans de bon graphisme. Chaque ombres deviendra pour vous menaçante tout comme la bande son du jeu que la rédaction à trouvée très bonne! Les énigmes seront à nouveau de retour et la vue subjective du jeu (en mode FPS) un atout majeur pour faire ressentir la peur aux joueurs! Noter également la présence de mini Boss à l’instar d’un Dead rising 3.

Malgré cela, certains d’entre vous trouverons que RESIDENT EVIL 7 est trop, différents de ces prédécesseurs et change radicalement d’aspect…on passe d’une vue à la première personne (premier épisodes) à une vue par-dessus les épaules (arrivée avec RE 4) pour finalement se retrouver avec une vue subjective en mode FPS! Puis…que dire des Zombies…qui semble ne plus exister du tout dans cet épisode.

L’absence de liens avec la saga, hormis quelques clins d’oeil par-ci par là, sera certainement difficile pour certains fans mais au final radicale pour relancée la licence car RESIDENT EVIL 7 est une excellente surprise au final, le jeu mélange parfaitement l’ambiance stressante, horifique avec un gameplay raffraichissant et un scénario prenant!

N’oubliez pas Resident Evil 7 est disponible sur Ps4/Xbox One et PC!

Share Button
RESIDENT EVIL 7
  • 88%
    Scénario - 88%
  • 96%
    Bande son - 96%
  • 90%
    Graphismes - 90%
  • 92%
    Gamepaly - 92%
  • 89%
    Durée de vie - 89%
91%

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*