E3 2019 : Netflix fait une entrée fracassante dans le monde des jeux vidéo avec plusieurs adaptations ambitieuses !!

Alors que Netflix domine déjà le monde de la vidéo en streaming, l’entreprise s’engage désormais plus sérieusement dans les jeux vidéo. C’est pendant l’E3, que Netflix a officialisé son entrée fracassante dans l’industrie du jeu vidéo. L’entreprise officialise 3 titres, tous basés sur des séries originales disponibles sur la plateforme de streaming.

Stranger Things à l’honneur

Ce ne sont pas un, mais bien deux jeux Stranger Things qui ont ainsi été présentés. Déjà annoncé il y a plusieurs semaines, Stranger Things 3 : The Game, a livré quelques détails sur son contenu.

Le jeu d’action-aventure aux allures définitivement rétro est ainsi en cours de développement par le studio BonusXP, et devrait sortir en même temps que la saison 3 de la série, soit le 4 juillet prochain. Il sera disponible en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Mac et PC. Une version mobile devrait rapidement suivre.

Déjà aperçu pendant la conférence de Nintendo, Netflix a enfin confirmé l’arrivée d’une adaptation de The Dark Crystal, le film culte des années 1982 imaginé par Jim Henson, créateur du Muppet Show. Plus de 35 ans plus tard, l’univers fantasy et loufoque du film est de retour sur Netflix, avec une série, annoncée pour le 30 août prochain, et une adaptation vidéoludique sous forme de tactical RPG, prévue cette année sur Nintendo Switch, et baptisée The age of resistance

Une adaptation pour The Division

Preuve que la frontière entre jeu vidéo et cinéma est décidément de plus en plus fine, Netflix a aussi profité de sa conférence pour annoncer une adaptation en film de la saga à succès The Division. Le casting serait déjà défini, explique la plateforme de streaming, qui a décidé de confier les rênes de cet ambitieux projet au scénariste Rafe Judkins et au réalisateur David Leitch. On a décidément hâte de voir le résultat.

Share Button

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*