Dragon Ball Z Dokkan Battle: L’énorme succès du jeu développé par Akatsuki Inc.

Sorti en 2015, Dragon Ball Z Dokkan Battle est devenu l’un des jeux mobiles de type “Gasha” les plus populaire du moment.

Ce free 2 play avec des achats in-app a rendu complètement accro des milliers de fans de Goku et compagnie à travers le monde, et à la rédaction, nous avons décidé de revenir sur ce jeu pour regrouper chaque semaine, un maximum d’informations, mais surtout, un tirage vidéo de nos différents Deck !!




Règles de bases (uniquement pour les novices, ou ceux qui ont entendu parler du jeu mais n’ont pas pris le temps de s’y attarder):

On forme tout d’abord son deck de 6 cartes maximum plus une carte “amie” qu’on l’on pourra choisir avant de partir en quête.

Les cartes comportent 3 statistiques cruciales qui sont:

  • les points de vie.
  • l’attaque.
  • la défense.

Parmi ces cartes, il existe 2 x 5 types de cartes, les Super et les Extrême, qui correspond aux gentils et méchants (goku super et freezer extrême par exemple) et se compose comme ceci:

  • Super agilité                            bleu                          Extrême agilité
  • Super puissance                     rouge                        Extrême puissance
  • Super endurance                    brun                         Extrême endurance
  • Super intelligence                  violet                        Extrême intelligence
  • Super technique                     vert                           Extrême technique

Les types ont toujours un avantage sur un autre type et une faiblesse sur un autre type.

Exemple:

L’agilité aura l’avantage sur un type puissance mais aura une faiblesse contre un type technique ainsi de suite…

Concernant les différents niveaux de raretés des cartes, elles se composes sous la forme suivante:

  • N                       Neutre                           Obtenu en début de jeux ou invoc. gratuite
  • R                       Rare                               Obtenu en début de jeux ou invoc. gratuite
  • Sr                      Super rare                    Obtenu en invocations avec Pierre de dragons
  • Ssr                    Super super rare         Obtenu en invocations avec Pierre de dragons
  • Ur                     Ultra rare                     Obtenu après Eveil Z ou Dokkan d’une Ssr
  • Lr                      Légendaire rare          Obtenu après Eveil Z ou Dokkan d’une Ur

Les différentes cartes peuvent ”s’eveiller” c’est à dire évoluer d’un stade à un autre selon la rareté et selon le personnage.

Une carte N, par exemple passera au mieux en carte R vu que c’est une carte relativement commune.





Les différents cartes, dîtes payantes, sont obtenables via des portails réguliers qui proposeront différentes unités. 5 Pierres du Dragons seront nécessaire pour une invocation simple ( 1 carte) tandis que 50 pierres du Dragons pour 10 cartes au hasard. Réflechissez bien avant d’invoquer.

Il arrive cependant que certains portails aient des réductions, comme 30 Pierres du Dragon pour 10 cartes ou 3 multi invocations et la 4ième offerte…

Intérêt de la communauté:

Ce qui nous intéresse c’est les Ssr, les cartes Super super rare, que tout le monde veut. Elle ont toutes un niveau de puissance et de rareté différente malgé leur statut de carte très rare.

Les Ssr passeront par plusieurs stades, Ssr—Eveil Z—UR et peuvent même passer à un stade supérieur ( l’eveil Dokkan) possible grâce à des medailles obtenues dans des événements précis comme des boss..

De ce fait, la carte Ur pourra effectuer un nouvel eveil et passer TUR, qui se resumerait par dépasser ses limites, et ajouter une nouvelle illustration, des aptitudes améliorées ainsi qu’une puissance acrue.

Il est à noté que toutes les cartes, à la base, ont leur niveau d’attaques à 1 dites Spe 1. Il faudra donc les entrainées contre des doublons de votre carte ou une carte ayant le même nom. Il est aussi possible d’utiliser un Vieux Kaioshin, qui augmente son attaque de 1, mais ces cartes sont très rare et de ce fait, il faut bien réflechir avant d’en utiliser.

Les cartes peuvent toutes montées Spe 10 et les Lr, elles, passent même Spe 20.

Mais il existe encore un stade, le Lr…

Les Lr sont des cartes extrêmement rare (certaines sont gratuites et d’autres payantes), il en existe que quelques une sur la version européenne de Dokkan Battle:

Payante                                         Gratuite

Broly Lr                                         Goku SSJ Lr

Gohan Lr                                       Freezer Lr

Trunks Lr                                      Mr.Satan Lr

Goten et Trunks Lr                     C-17 et C-18 Lr

Goku Black Lr                              Goku Genkidama Lr

Majin Végéta Lr                           Vegetto Blue Lr

Bojack Lr                                       Gohan petit Lr

Piccolo Lr

Infos:

Pour ceux qui suivent le jeu, de futures Lr sont déjà et annoncées voir même disponibles sur la version japonaise à l’heure actuelle (il y’a un décalage de 6 mois entre la version européene et japonaise).

Il y’a aussi l’arbre de potentiel qui peut permettre d’améliorer votre personnage grâce à différentes orbes de potentiel et déblocable grâce à des doublons de votre carte, si vous en possédez, (ne jettez jamais vos doublons, on ne sait jamais..) les orbes permettront également de pouvoir accorder les capacités suivantes: Coup critique, Attaque multiple et Esquive. Le critique vous donnera une petite chance de faire de très gros dégats, Attaque multiple, de réattaquer l’adversaire et Esquive, d’éviter l’attaque d’un adversaire.

Contenu du jeu:

Il y’a beaucoup de choses à faire dans Dokkan Battle, le mode histoire (qui sera une succession de niveaux simples sans réel interêt mais qui permettent de pouvoir faire évoluer ses personnages et de récolter des Pierres du Dragon; essentiel pour obtenir de nouvelles cartes) le mode évenement, qui lui est divisé en 4 catégories: Histoire—Préparation—Défi—Battle Z.

En gros, Histoire permet de rejouer certains évenements paru dans le manga, les films ect… Préparation peut être comparé au mode entrainement et permet d’obtenir différents objets de soutien utile pour les événements les plus dur. Le mode défi vous fera affronter des boss emblématiques comme Broly Beerus Freezer et j’en passe.. et vous permettrons d’obtenir les médailles nécessaires aux différents éveils de vos personnages.

Le Battle Z est un nouveau mode de jeux qui vous fait affronter un boss (Goku SSJ3 en ce moment) et Broly prochainement. C’est une succession de niveau de plus en plus dur qui vous fera vous contre le même boss à chaque fois mais de plus en plus fort et dont l’equipe en votre possession devra être constituer de personnages ayant certaines aptitubes spécifiques.

Il existe également le mode Championnat du Monde ou Tenkaichi Budokai, qui vous fera affronter des équipes constituer par d’autres joueurs du monde entier et le but est simple: finir premier à chaque fois en faisant le plus de points possible pour monter dans le ranking mondial pour obtenir pleins de récompenses comme des cartes, médailes rares ect….

Et ca se joue comment?

Et bien, c’est simple: on commence notre partie sur une sorte de plateau avec plusieurs chemins, ennemis et items bonus sur notre route, à vous de choisir ou vous voulez passer, sachant que vous aurez toujours 3 choix qui correspondent à 3 chiffres au hasard dans votre main et qui vous feront avancer du nombre de case désirées..

Ensuite vient le combat, c’est simple, il y aura le boss en face de vous et des boules dîtes de ”KI”, de couleurs correspondantes aux différents types de personnages, example: bleu pour agi rouge pour pui ect…

Plus vous obtiendrez de boules de KI de la couleur de votre personnage, plus son attaque sera puissante et pourra de ce fait, partir en attaque spéciale, qui donnera lieu à une petite cinématique souvent très joli et inspiré de l’anime, qui fera des dégats considérables à l’adversaire. D’ailleurs, lui aussi pourra vous faire la même chose, et c’est là qu’il est important de toujours savoir de quel type et l’adversaire pour pouvoir ”tanker” ses attaques avec le bon type.

Alors, on y joue?

Ce jeux nous a clairement rendu totalement accro, on a toujours envie d’aller plus loin, de battre des boss toujours plus durs, d’améliorer sa team pour qu’elle devienne imbattable et les nouvelles cartes pardis!

D’ailleurs qu’a partir d’un certain niveau, il n’y a presque plus de Pierres de Dragons, de ce fait on est poussé à mettre la main au porte monnaie, ce qui est un peu dommage mais à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout les enfants..) mais si il s’agit de se faire un petit plaisir de temps à autre, il n’y a pas de mal.

Il faut aussi garder en tête, qu’un jour Dokkan Battle s’arrêtera et que nous perdrerons tout ce que nous avons dépensé, accumulé et farmé… Mais c’est un peu pareil pour tous les jeux.

Dokkan Battle s’adresse donc au fans de Dragon Ball Z, et si vous aimez jouer un petit moment dans les transports ou si vous êtes un gros joueur avide de succés et de stratégie.

On commence donc avec le tirage de la semaine et on vous souhaites bon jeu !

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*