DRAGON BALL SUPER: Un sublime final, un au-revoir digne de la série originale pour un retour prévu en Décembre 2018 !!

Dimanche dernier, nous avons assisté à un magnifique 131ème épisode au final épique et émouvant. Après 3 ans de diffusion, la série aura connu au total 5 arcs narratifs, contenant plus de 50 heures d’aventures nous faisant découvrir de nouveaux personnages, plus attachants les uns que les autres.

Avant de vous donner notre avis sur l’ensemble de la série, et notre théorie sur son avenir, revenons sur ce dernier épisode qui nous aura fait frissonner et rendu quelque peu nostalgique.

POUR CEUX QUI NE SUIVENT PAS LA SERIE, VEUILLEZ NE PAS LIRE LES QUELQUES LIGNES CI-DESSOUS CAR ELLES CONTIENNENT DE NOMBREUX SPOIL SUR L’EPISODE FINAL.

A la fin de l’épisode 130, les fans ont eu la surprise de voir que N°17 était toujours en vie, sur l’arène, et que Freezer était enfin sorti de sa cachette pour sauver Son Goku d’une élimination imminente après avoir perdu son puissant pouvoir d’Ultra Instinc…

Affaibli par son combat contre Goku, Jiren se lance dans une ultime bataille contre Freezer et C17 mais finit par mettre un genoux à terre en acceptant son élimination des mains de Freezer…



TOPPO LE SAUVEUR DE JIREN

Mais alors que tout semblait se décider pour l’univers 11, Toppo lança depuis les tribunes, une vague d’encouragement qui redonna à Jiren toute sa puissance. Le combat repris de plus belle contre Freezer et C17.




Après avoir enchaîné quelques coups bien placé, Jiren décida d’en finir une bonne fois pour toute en lançant un ultime kikoha trop puissant pour être stoppé par les deux guerriers de l’univers 7… Et c’est à ce moment là que Goku se releva, difficilement, et vint aider ses deux compagnons à repousser cette offensive.

L’ALLIANCE FOLLE ENTRE FREEZER ET GOKU !

C’est alors que ce produit le miracle que l’on aime tant voir dans Dragon Ball Z, un combat épique où ces deux ennemis d’autre fois (Goku et Freezer) s’allient pour vaincre Jiren. La chorégraphie du combat est magnifique et le grand combattant de l’univers 11 ne peux à aucun moment résister à cet incroyable duo.

Freezer et Goku finissent même par se sacrifier tous les deux pour faire tomber Jiren de l’arène, avec une double attaque, laissant N°17 seul sur l’arène. L’androïde, vainqueur du tournois, doit donc maintenant formuler son voeu, et choisit de ressusciter tous les univers effacés pendant ce Tournoi du Pouvoir.

Un voeu bienveillant qui était attendu par les deux Zen’o, comme l’explique le Grand Prêtre. Si le vainqueur aurait demandé quelque chose d’égoïste, les deux Rois des Univers auraient tout supprimé.

UN HAPPY END QUI CONFIRME LA SUITE DE LA SERIE !!

Tout est enfin redevenu à la normale mais la scène post-générique de cet épisode annonce clairement que les aventures de Goku et compagnie sont loin d’être terminées !!

En effet, après les retrouvailles de nos héros, on aperçoit Freezer, qui fût ressuscité par Berus, entrain de lever une armée que nos héros devront surement arrêter à nouveau. Pendant ce temps, Vegeta et Goku sont repartit s’entraîner afin d’obtenir un pouvoir au-delà de leurs limites atteintes lors du Tournois du pouvoir ! Vegeta annonçant dans sa phrase: “Le pouvoir des Saiyans n’a aucune limite”, la suite officielle prévue pour le mois de Décembre prochain avec le 20ème Film qui sera justement centré sur l’origine des Saiyans !!

D’ici le mois de Décembre, Dragon Ball Super fera une pause au Japon, mais l’arc du Tournois du pouvoir arrivera très certainement dans de nombreux pays. La Toei a annoncé récemment avoir ouvert un département centré uniquement sur la série ce qui confirme la bonne nouvelle, une suite est belle et bien prévue !!

L’AVIS DE LA REDACTION ET CELUI DE LA COMMUNAUTE !!

Il est temps maintenant de vous donner notre avis sur la suite de Dragon Ball Z, nous allons évoqué ensemble 5 thèmes et répondre à vos questions dans un deuxième article que nous réaliserons ce week end.

En attendant voici les principales questions

  • Quel a été pour nous (et pour vous) le meilleurs arc de Dragon Ball Super ?
  • Quel a été notre/votre meilleur personnage?
  • Plutôt Jiren ou Black Goku?
  • Quel a été pour nous/vous la plus grande déception de la série?
  • Enfin quel a été pour nous/vous votre meilleur moment/ou épisode permis les 131 ?




TRUNKS MIRAI DRAGON BALL SUPER

 

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*