DRAGON BALL SUPER EPISODE 130: Un combat dantesque suivi d’un retour inattendu !!

Son Goku a enfin maîtrisé l’Ultra Instinct et prend maintenant largement le dessus sur Jiren. Mais voir le Saiyen atteindre un tel niveau, réveille un traumatisme profond caché au plus profond du combattant de l’univers 11 qui déclenche une nouvelle source de pouvoir dévastatrice!

C’est alors que débute un combat dantesque entre les deux guerriers qui s’échangent coups sur coups avec de nombreux retournements de situations sans savoir qui prendra le dessus réellement sur son adversaire.

Mais alors que Jiren semble s’enfoncer dans le mal sans jamais s’essoufler, Goku, deviens de plus en plus fort et rapide après chaque attaque encaissée !! Agacé par sa ténacité et son idéalisme basé sur la confiance et l’amitié, Jiren lance une attaque explosive en direction des membres de l’univers 7 qui furent sauver inextremis par un Goku protecteur que l’on adore ! Tout comme contre Freezer, le Saiyen désormais fou de rage, lance une attaque impressionnante, qui finit presque par tuer Jiren.



Sur le point de l’achever, Goku s’effondre mystérieusement dans une mise en scène très soignée. Ce dernier paye le prix fort pour avoir user d’une grande puissance aussi longtemps. Et oui, utiliser l’Ultra Instinct à 100% n’est pas sans conséquence !

Jiren, utilise malgré lui, cet instant de faiblesse pour finalement jeter Son Goku hors du ring et célébrer la victoire de l’univers 11 mais contre toute attente,  Freezer sort des décombres pour sauver le saiyens…ainsi que C-17 ??!!!

Malgré les critiques envers la série, nous avons adoré ce 130ème épisode de Dragon Ball Super qui à bénéficier d’une mise en scène sublime et d’une réalisation parfaite !! Alors oui, la série tourne un peu en rond sur certains aspect et déçoit mais le personnage de Jiren est juste incroyable et nous avons également apprécier la mise en avant des personnages comme Freezer, Vegeta ou encore C-17 !

Le retour dans cet épisode du Cyborg divisera très certainement l’opinion après son sacrifice dans DBS 127 mais avouez que personne ne s’y attendait ! Avec ce rééquilibrage des forces, une victoire de l’univers 7 dans l’épisode 131 reste plus que probable.

Qu’avez-vous pensé de cet épisode?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !! 😉

STATUETTE BANPRESTO DRAGON BALL Z GRANDISTA RESOLUTION OF SOLDIERS – SON GOKU

Share Button

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*