Dragon Ball Super 109/110: Goku VS Jiren, le meilleur combat de tous les temps ?!

On vous en parle depuis des semaines, le double épisode de Dragon Ball Super était enfin disponible dimanche matin dernier et nous avons tout simplement adoré!!!

Pour l’épisodes 109 et 110, ce qui nous a le plus intéressés, c’est bien évidemment le combat de Goku contre Jiren, ainsi que la nouvelle forme de Goku! Soyez rassuré, cette dernière est puissante, classe mais malheureusement insuffisante (pour le moment) pour vaincre le plus puissant guerrier de l’univers 11…JIREN!

De son côté, Jiren est incroyablement puissant, le plus fort de tous les ennemis de Goku connu jusqu’à présent et son niveau de combat est bien supérieur à celui d’un dieu c’est sûr et certain. Le combat commence par une intensité forte et progressive, Goku attaque Jiren tout d’abord en mode SSJ puis SSJ2 puis SSJ GOD mais Jiren reste de marbre jusqu’au stade de SSJ Blue! S’ensuit alors un sérieux et puissant combat avec un Songoku utilisant le stade Kaïoken x 20 en SSJ Blue mais aucun dégât n’est subi de la part de Jiren…C’est alors que Goku utilise une technique que tout le monde connaît bien, le célèbre Genkidama, et pas n’importe lequel, celui de l’univers 7 avec curieusement, l’aide de Freezer mais pas celle de Vegeta.

Goku lance alors la puissante boule d’énergie sur Jiren mais malgré tous ces efforts, il ne peux comme à son habitude, vaincre son ennemi et contre toute attente, la reçoit de plein fouet!

Mais voilà, il s’agît de Goku et son envie d’être toujours plus puissant amène même le destin/hasard à plaider en sa faveur puisque au lieu de mourrir de l’explosion, l’énergie du Genkidama mélangé au souhait de Goku à déclencher une nouvelle transformation sous forme de technique temporaire “l’Ultra Instinct” !

Pour atteindre cette nouvelle forme, Goku n’a pas absorbé l’énergie du Genkidama comme beaucoup l’ont pensé au début des nombreux spoilers dévoilés sur le net.

L'”Ultra Instinct”, état connu seulement de quelques initiés, a été déclenché par pur hasard comme le précise Whis. Goku n’a pas vraiment tiré son pouvoir de la boule d’énergie, mais celle-ci lui a servi de source de pouvoir. Une puissance qui lui a permis d’atteindre toute autre chose : “La grosse explosion, cette énorme force du Genkidama dans laquelle est entrée Goku, s’est entrechoquée avec la puissance que Goku a utilisée pour y résister. Le clash des deux a permis à Goku de franchir la limite, de casser la barrière et d’atteindre le potentiel maximum, dissimulé au fond de lui.”

En d’autres termes, il faut comprendre qu’au moment de ce choc ultra-puissant, quelque chose s’est déclenché dans le corps de Goku, une étrange capacité mystique à puiser la totalité de sa force cachée, comme si c’était l’éveil de son potentiel. Goku, n’a donc pas fait exprès d’atteindre ce nouveau stade et semble le premier surpris par son corps, ses pouvoirs, ses mouvements. Un peu comme s’il était possédé par sa propre puissance !

Malheureusement, le mode “Ultra Instinct” n’est à priori que temporaire…Après quelques coups bien placés contre Jiren, Goku surchauffe et se fait à nouveau tabasser comme jamais juste au moment ou il allait donner le coup de grâce.

De toute évidence, il ne maîtrise pas encore tout à fait cette nouvelle transformation. Mais on est sûr que dans quelques épisodes de Dragon Ball Super, il réussira à se transformer en “Ultra Instinct”, de lui-même. Et là, ça va faire mal !!!

Notre seul reproche à se double épisode, quelques scènes encore une fois vraiment mal dessinée…

Le tournois du pouvoir reprendra le week end prochain avec l’épisode 111 et le combat entre JIREN et HIT !

https://youtu.be/V3j5yQM-vEw

Share Button

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*